Quand je repense à mon enfance et mes jeux, celui que je préférais et de loin était : jouer au professeur. Un grand désir d’apprendre et de retransmettre était déjà présent en moi. Le sport et les arts se sont côtoyés rapidement et n’ont cessé de cohabiter, avec un souci de connaissance personnelle et d’évolution. Tous les médiums pour me découvrir me fascinaient: l’écriture, le dessin, le chant, la danse.
Dès mes études collégiales en sciences et mes études professionnelles en danse classique, je constate une soif de compréhension plus grande sur l’être humain et une quête d’équilibre intérieur. La vie de famille que je souhaitais s’est ensuite manifestée et j’ai vécu l’expérience extraordinaire de vivre mes accouchements à la maison…. quatre fois. Je peux affirmer que ce fut une puissante thérapie, qui m’a donné des outils qui me servent toujours. Pour mon rôle de parent, j’ai participé à de nombreuses conférences et ateliers, pour me nourrir et me stimuler dans cette grande aventure. Je m’amusais beaucoup à tester ce que je découvrais, en gardant ce qui fonctionnait pour ma famille. La découverte de la Sophrologie est arrivée durant cette période et j’ai pu expérimenter personnellement les bienfaits de cette approche thérapeutique. J’ai tout de suite senti que je pourrais redonner au suivant en me servant de cette approche, que je pourrais en faire un métier.
Il est évident pour moi que mon parcours personnel a défini mon parcours professionnel. On a dit de moi étant jeune: « Elle va faire sa vie avec son coeur ». Sur mon parcours professionnel, l’évolution en tant que personne et la connaissance de soi ont été et sont toujours au coeur de mes décisions.
La Sophrologie est devenue la technique principale de mon approche en coaching. Je mise sur l’ouverture de la conscience comme moteur de transformation chez les gens que j’accompagne. Au plaisir de vous rencontrer!

Maximes inspirantes…
La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir.
Walt Disney
La Sophrologie est une discipline qui étudie la conscience, et développe les valeurs de l’homme face à la crise de la civilisation contemporaine.
Alfonso Caycedo
Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé.
D. Seuss
